Accueil » Nos engagements de services

Nos engagements de services

1.         La garantie du service public

Le PFP s’engage à accompagner les familles dans le respect de leurs intérêts matériels et moraux.

Il propose une offre à un juste prix, votée et contrôlée par son conseil d’administration exclusivement public, et participe à la régulation du marché des obsèques.

Il respecte la législation en vigueur, le secret professionnel, les règles de la consommation et le principe de la concurrence.

Il assiste les collectivités publiques, en particulier pour aider les citoyens à faire face à des difficultés financières pour financer les obsèques.

2.         Le respect des familles

Le PFP s’engage à mettre en œuvre les volontés du défunt et de sa famille et assure un service aux populations quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques et leur situation sociale.

Il a à cœur d’apporter aux familles les informations et conseils leur permettant de choisir les prestations les plus adaptées à leur demande.

3.         La qualité de la relation et du service rendu

Le PFP propose un accompagnement fondé sur l’écoute des familles et s’engage à créer une relation de confiance, humaine, éthique, transparente et empathique.

Il met à disposition des familles des équipes professionnelles et formées ainsi que les ressources matérielles nécessaires au respect des engagements pris envers elles.

Cette qualité de service a été reconnue par l’obtention de la Certification NF Service – Services funéraires et Organisation d’obsèques – Activités du Crématorium. Cette certification délivrée par AFNOR Certification a pour corollaire la mise en place d’un processus d’amélioration continue.

4.         L’engagement RSE

Le PFP se veut responsable vis-à-vis de nos contemporains et des générations futures.

Conscient des répercussions environnementales de son activité, le PFP s’engage à proposer des modalités d’obsèques moins impactantes pour l’environnement.

Le PFP accompagne ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions et des difficultés qu’ils pourraient rencontrer. Il travaille à la mise en place d’un plan de développement des compétences des salariés participant également à l’employabilité de chacun.

Agnès BACHELOT-JOURNET

                                                                                               Directrice Générale du Pôle Funéraire Public                                                                                                Métropole de Lyon

Retour en haut