" au coeur de nos actions"

Entre la prise en charge d’une famille et les obsèques, le délai est très court et ne laisse place à aucune improvisation. Le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon s’appuie sur un personnel compétent, diplômé et habilité.

Vos interlocuteurs :

3

Pascal

6

   Marie

8

Kimberly

2

   Ophéline

10

Lionel

13

Cyrielle

15

Didier

11

Mabel

Pierre

1

Sandrine

9

    Audeline

5

Clara

11

        Loïc

Nos conseillers

Nos conseillers funéraires sont à votre disposition au sein de nos différentes agences. Votre conseiller sera votre intermédiaire pour vous aider à organiser les différentes étapes des obsèques, selon vos souhaits. Véritable interlocuteur de confiance, vous pourrez vous tourner vers lui pour vous accompagner du premier rendez-vous au jour des obsèques.

14

Carole

16

Amélys

Chargées d'accueil

Premier contact. Carole ou Amélys répondra à vos premières interrogations et vous proposera un rendez-vous dans l’agence la plus proche de votre domicile.

Obsèques paul bocuse
Les porteurs du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon aux obsèques de M. Paul Bocuse le 26/01/2018

Porteurs

Une équipe de porteurs et maîtres de cérémonie dédiée à l’accompagnement des familles le jour des obsèques.

Fossoyeurs

Fossoyeurs

L’équipe des fossoyeurs veille à la préparation des fosses pour les inhumations, ainsi qu’au suivi des reprises administratives pour le compte des communes.

Epson dsc picture

Crématorium de Lyon

Une équipe de quatre professionnels, vous accueille et vous accompagne jusqu’à la remise de l’urne / la dispersion des cendres.

Be6dcb65 dc50 4186 9bed d257d50fd2ff

Chambres funéraires

Les agents des chambres funéraires de Lyon, Villeurbanne et de Corbas ont en charge l’admission d’une personne décédée jusqu’à son inhumation ou crémation et veillent au bon déroulement du temps de recueillement des familles.

Fermer le menu

Le défunt est à l’Institut médico-légal

Dans le cadre d’un décès avec un obstacle médico-légal,  la police fait transférer le corps à l’Institut Médico-Légal (IML) pour faire procéder à une autopsie. En parallèle, la famille doit mandater une entreprise de pompes funèbres, laquelle fera le nécessaire auprès du Tribunal de Grande Instance pour obtenir le permis d’inhumer, document officiel qui permettra, l’examen fini, de transporter le défunt vers la chambre funéraire choisie par la famille pour pouvoir se recueillir auprès de lui.