"Pour vous aider à "

Nos services en ligne

Vous allez devoir accomplir un certain nombre de formalités et répondre à certaines demandes ou besoins en un temps limité.

Notre volonté est de vous aider et assister de la manière la plus humaine et la plus professionnelle qui soit. En ce sens, nous vous  donnerons accès, en complément d’un guide qui vous sera remis gratuitement par votre conseiller,  à un espace privé « Espace Famille » au sein de notre site internet, pour bénéficier de l’ensemble des supports et services indiqués ci-dessous :

Young woman executive working with laptop and taking notes

Accès individuel

Porte-document / dossier famille

Il contient l’ensemble des documents administratifs numérisés (acte de décès, livret de famille, ...) liés à votre dossier.

Guide démarche après obsèques

Répertoire comprenant plus de 100 pages et fiches regroupées par domaine (retraite, finances, maison, ...), pour vous guider et vous aider à faire face aux nombreuses démarches administratives.

A savoir : vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec analyse de la situation du défunt, pendant 6 mois (service facturé), sur simple demande.

Accès public

AVIS D'OBSEQUES EN LIGNE

Publication en ligne des informations concernant les obsèques : nom du défunt, lieu de recueillement, date et lieu de la cérémonie.

Espaces condoléances

Possibilité pour le plus grand nombre (famille, voisins, collègues, ...) de rédiger et partager des messages de condoléances, des témoignages.

Dons

Possibilité de faire un don et de soutenir l’une des nombreuses associations référencées (aucun frais de commission - fourniture d’une attestation fiscale).

Collecte participative

Possibilité de faire appel, le plus largement possible, pour aider au financement des obsèques (paiement bancaire en ligne sécurisé).

L’espace de Mémoire familial

Vous pourrez également bénéficier d’un espace en ligne privé mis en place par notre partenaire InMemori, afin de créer très facilement votre propre page d’hommage et de commémoration.

Cet espace,  uniquement accessible aux personnes que vous aurez choisies, vous permettra d’échanger, de partager des souvenirs avec l’ensemble de la famille et les proches.

Pôle Funéraire Public - Inmémori
Inmemori livre 3 hautedef

Le livre des hommages

Vous aurez la possibilité d’éditer le recueil de l’ensemble des messages et visuels (photos, dessins, …), dans la quantité désirée (service payant)

Fermer le menu

Le défunt est à l’Institut médico-légal

Dans le cadre d’un décès avec un obstacle médico-légal,  la police fait transférer le corps à l’Institut Médico-Légal (IML) pour faire procéder à une autopsie. En parallèle, la famille doit mandater une entreprise de pompes funèbres, laquelle fera le nécessaire auprès du Tribunal de Grande Instance pour obtenir le permis d’inhumer, document officiel qui permettra, l’examen fini, de transporter le défunt vers la chambre funéraire choisie par la famille pour pouvoir se recueillir auprès de lui.