"Être accompagnés pour faire son "

Vivre son deuil

La fédération européenne « Vivre son deuil » possède différentes antennes en France qui proposent des activités différentes : atelier, ligne d’écoute, groupe de paroles, café deuil etc. 

Pôle Funéraire Public - Logo Vivre son deuil

Jonathan Pierres Vivantes

L’association Nationale Jonathan Pierres Vivantes (ANJPV) est un mouvement familial d’entraide de parents en deuil d’un ou plusieurs enfants. Ouverte à tous, dans le respect des opinions et des croyances. L’Association est agréé par l’Union Nationale des Associations Familiales.

Pôle Funéraire Public - Jonathan Pierres Vivantes

L'enfant sans nom - Parents endeuillés

Son action :

  • Le soutien des parents dont le bébé est mort pendant la grossesse ou autour de l’accouchement (deuil périnatal).
  • Sensibiliser l’opinion publique au deuil périnatal et faire changer la loi régissant l’inscription à l’état civil des enfants nés morts avant 6 mois de grossesse.
  • Proposer un espace d’expression et de témoignages de la souffrance face à la mort d’un bébé, pour briser le silence d’un tabou.
  • Proposer un soutien aux parents qui attendent un bébé après un deuil périnatal.
Pôle Funéraire Public - Logo l'Enfant sans nom

Elisabeth Kübler-Ross France

L’association Elisabeth Kübler-Ross, apolitique et non confessionnelle, œuvre depuis plus depuis plus de 20 ans afin d’informer, former et soutenir toute personne confrontée à une situation de rupture, de mort ou de deuil. Une quarantaine de bénévoles s’impliquent au sein de quatre antennes: Paris, Rhône, Orne, Indre.

Pôle Funéraire Public - Logo Elisabeth Kübler Ross