Pompes Funèbres à Rillieux-la-Pape

De nombreuses questions surgissent lorsque l’on fait face à la perte d’un être cher, d’autant plus s’il n’a pas préparé ses obsèques de son vivant. Le Pôle Funéraire Public – Métropole de Lyon vous accompagne dans ces moments difficiles pour vous permettre de dire un dernier adieu à votre proche.

Votre conseiller funéraire vous guidera dans les différentes étapes de l’organisation des funérailles de la personne décédée et dans l’ensemble des démarches administratives (certificat de décès, demande de transport sans cercueil, demande d’inhumation ou de crémation…).

En fonction des dernières volontés du défunt, vous devrez informer votre conseiller de votre souhait de réaliser une toilette mortuaire ou des soins de conservation. Il vous sera proposé la possibilité de vous recueillir auprès du défunt, pendant quelques jours avant la mise en bière, dans une chambre funéraire, souvent située à proximité d’un cimetière. Une cérémonie, civile ou religieuse suivant le culte choisi, peut être organisée, mais elle n’est pas obligatoire. Elle dépend du souhait du défunt et de sa famille. Le cercueil est ensuite transporté jusqu’au lieu de l’inhumation ou de la crémation.

Nos conseillers funéraires sont à votre écoute à chaque instant, pour répondre à vos questions et vous expliquer les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Adresse et horaires d'ouverture de l'agence de Rillieux-la-Pape

L’agence est située au 3078 Route de Strasbourg, 69140 RILLIEUX-LA-PAPE.

Horaires d'ouverture

Nos conseillers funéraires vous accueillent du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Urgence Décès

Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7 jours/7.
En cas d’urgence, contactez sans attendre votre agence de pompes funèbres au 04 72 76 08 18.

L’agence est titulaire de l’habilitation préfectorale 20-69-0640.

Vous serez reçu(e) par une équipe de professionnels formés à l’organisation des obsèques dans toutes ses dimensions : depuis la gestion administrative du décès jusqu’à l’organisation de la cérémonie funéraire.

Services de pompes funèbres

L’agence de pompes funèbres peut vous accompagner et prendre en charge, selon votre volonté, les opérations funéraires suivantes:

  • Organisations d’obsèques
  • Cérémonie civile
  • Contrat de prévoyance obsèques
  • Fleurs artificielles : bouquets, dessus de cercueil, devant de tombe…
  • Plaques funéraires

Comment venir à l'agence de Rillieux-la-Pape ?

Idéalement située près du parc Brosset et de la médiathèque de Rillieux-la-Pape, votre agence de services de pompes funèbres est accessible en moins de 5 min à pied depuis l’EHPAD La résidence Bon-Secours, l’EHPAD Castellane, la Direction Action Sociale Solidarité et la résidence Vermeil. En continuant sur la route du Mas Rillier puis le Chemin de la Croix, vous atteindrez le parc cimetière de la Métropole.

Tout au long de la journée, les lignes de bus au service renforcé C2 (Arrêt Les Verchères) et C5 (Arrêt L’Échappée), ainsi que le bus 33 (Arrêt Rillieux Salignat) desservent votre agence où nos conseillers funéraires vous reçoivent pour vous accompagner de façon personnalisée dans l’organisation des funéraires de votre proche.

Si vous souhaitez venir en voiture depuis Neyron, Sathonay-Village, Sathonay-Camp, Caluire-et-Cuire, Lyon 4e, Collonges-au-Mont-d’Or, Fontaines-sur-Saône, Miribel ou Beynost, vous trouverez à deux pas de l’agence de pompes funèbres le parking Brosset d’une capacité de 100 places.

Les agences Pompes Funèbres du Pôle Funéraire Public

Le Pôle Funéraire Public est présent dans toute la ville grâce à ses agences idéalement situées dans les arrondissements de Lyon.
Dans chaque agence, les conseillers funéraires répondent à vos questions pour vous aider à organiser des obsèques.

Pompes Funèbres en métropole de Lyon

Le réseau d’agences du Pôle Funéraire Public est facilement accessible quel que soit votre lieu de résidence aux alentours de Lyon.

Dans les villes proches d’un cimetière, vous trouverez une agence à proximité.
Nos conseillers funéraires accompagnent de nombreuses familles lyonnaises pendant ce moment douloureux.