Dans le cadre d’un décès avec un obstacle médico-légal, la police fait transférer le corps à l’Institut Médico-Légal (IML) pour faire procéder à une autopsie. En parallèle, la famille doit mandater une entreprise de pompes funèbres, laquelle fera le nécessaire auprès du Tribunal de Grande Instance pour obtenir le permis d’inhumer, document officiel qui permettra, l’examen fini, de transporter le défunt vers la chambre funéraire choisie par la famille pour pouvoir se recueillir auprès de lui.
INFORMATIONS COVID-19
Les agences du service public de pompes funèbres restent mobilisées et vous accueillent dans le respect des mesures sanitaires.
Les cérémonies funéraires sont autorisées dans la limite de 30 personnes, personnels des pompes funèbres compris, dans les lieux de culte, les crématoriums et les cimetières (décret du 30 octobre 2020). Il convient de cocher la case « motif familial impérieux » de l’attestation dérogatoire pour s’y rendre.
Pour mieux vous accompagner dans l’organisation des obsèques de vos proches, contactez-nous avant tout déplacement au numéro unique :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkNon